EXT110
Ce double amplificateur de distribution permet de multiplier les sorties numériques de deux appareils, tout en conservant, pour chaque sortie des spécifications conformes à celles décrites dans la norme internationale AES-3 (IEC 958).
L' EXT110 est transparent vis à vis des données numériques transmises et accepte en entrée tous les formats audio numériques standards professionnels et semi]pro (AES/EBU, S/PDIF, IEC 958).
L’EXT110 est dédié à la distribution de signaux audio numériques dans les systèmes complètement numériques (studios d'enregistrement, de production, de radiodiffusion...). Son convertisseur D/A 24 bits/96 KHz permet un contrôle du son en analogique au milieu d'une chaîne entièrement numérique. Cette fonction est très pratique pour la maintenance d'une installation.
- Deux configurations possibles :
- A (1 vers 10) : L'entrée digital A est distribuée vers 10 sorties.
- A+B (2 vers 5) :L'entrée digital A est distribuée vers les 5 premières sorties et l'entrée digital B vers les 5 autres sorties.
- Pour chaque Canal :
- Détection automatique et affichage de la fréquence d'échantillonnage.
- Détection d'erreurs.
- Entrée symétrique sur XLR et sur transformateur (AES/EBU).
- Contrôle des entrées par bargraph et casque avec réglage du volume (convertisseur D/A 24 bits/96 KHz intégré).
- Sortie symétrique analogique sur XLR en face arrière, reflet de la modulation du bargraph et du casque pour écoute générale.
- Toutes les sorties audio numériques sont symétriques sur XLR et sur transformateurs.
- L’EXT110 dispose d’un bypass en cas d’absence secteur. La sortie A1 est commutée directement sur l’entrée A; la sortie B1 est commutée directement sur l’entrée B.
UTILISATIONS :
- Symétrisation d'une source audio numérique S/PDIF (CD, DAT, Carte son,...) et distribution vers de multiples sorties.
- Transport d'une source audio numérique symétrique sur de longues distances.


